44
Loire-Atlantique

Audition de Contact 44 dans le cadre des Etats Généraux de la Bioéthique

Audition de Contact 44 dans le cadre des Etats Généraux de la Bioéthique

14/03/2018

Nous, association Contact Loire-Atlantique, défendons tout ce qui peut « faire » famille, dans le respect de l'intégrité et de l'existence de chacun, et non pas ce que « doit être la famille » en se réfugiant derrière l'argument du pseudo « naturel » et de l'héritage culturel de la famille traditionnelle.

C'est à ce titre que nous avons soutenu la reconnaissance du mariage pour les couples de même sexe, ainsi que l'adoption par ces mêmes couples, et c'est donc dans cette même logique que nous défendons l'ouverture de la PMA à toutes les femmes. Ces nouvelles formes de familles sont une réalité, au même titre que les familles recomposées, et elles ont besoin d'un cadre juridique clair pour les protéger.

Contact France, le réseau national des associations Contact, n'a pas pris position officiellement pour ou contre la GPA, mais y réfléchit sérieusement. Cependant, localement à Contact Loire-Atlantique, nous pensons que l’État doit offrir une protection juridique aux familles issues de cette pratique.

En résumé, nous pensons que l’État français doit encadrer et légiférer favorablement plutôt que de détourner le regard et laisser faire ailleurs hors de son territoire.

Télécharger le communiqué de presse

c44_auditione.g.bioethique.jpg

Mercredi, 14 mars, 2018

Nous joindre